Celine Chauchet
Hypnose/ Sophrologie/ Méditation à Cannes
 
06 60 86 10 25
Celine Chauchet
Hypnose/ Sophrologie/ Méditation à Cannes

L’ amour et la parentalité

Ma catégorie 1

 

Les parents doivent trouver un moyen d'être heureux peu importe leurs enfants, sinon ils utiliseront leurs enfants pour être heureux et les rendront malheureux.

N ' utilisez pas vos enfants pour vous sentir heureux 

Comment ça ?
En faisant peser tout ce que vous avez fait  pour eux.

Des gens malheureux génèrent d'autres malheureux.
C ' est comme ça depuis toujours, quand on met le sacrifice, pas l'amour et le bonheur en premier lieu !

Si vous ne poursuivez pas votre liberté intérieure et votre bonheur, tôt ou tard, vous ferez payer votre frustration aux autres.

Vous utiliserez tous les sacrifices que vous avez fait pour les autres comme chantage émotionnel, vous les ferez culpabiliser parce qu'ils sont heureux, et parce que vous ne pouvez pas l'être. Vous comprenez ?

Et si vous n'êtes pas heureux, alors réfléchissez à pourquoi, mais sans parler des autres, des gens de votre vie. Personne d'autre n'est responsable de la manière dont vous gérez votre esprit et vos émotions.

N ' utilisez jamais les autres, et surtout vos enfants, pour vous sentir heureux, car en fait, leur existence devrait vous suffire pour être heureuse.
Pourquoi donc parler de sacrifices ?

Peu de gens se rendent compte que ce ne sont pas les enfants qui ont tant besoin d'être aimés, parce qu'ils sont l'amour, parce qu'ils sont complètement dans leur nature essentielle.
Ouverture totale et aucune défense.

Mais les enfants souffrent quand ils réalisent que ce sont leurs propres parents qui ne sont pas capables d'accueillir tout leur amour.

Pour les enfants, les parents sont comme des dieux.
Trahir leur confiance est trahir leur essence la plus profonde, ce qui mine toute relation future.

Les jeunes enfants sont dans le cœur, tandis que les parents sont dans la tête : dans les inquiétudes, la peur, l'anxiété, la colère, et accueillent très rarement l'amour de leurs enfants.

Alors les enfants souffrent de cela, et non pas parce qu'ils ne reçoivent pas d'amour, mais parce qu'ils les privent de la possibilité de le donner à leurs tour.

Les parents sont trop inquiets à donner (quand ils peuvent effectivement donner) et à faire ce qui est juste, ils ne se rendent même pas compte qu'ils s'éloignent de plus en plus des besoins réels de leurs enfants, c'est-à-dire de donner de l'amour, et ainsi s'éloignent aussi de leurs propres besoins, celle de recevoir l'amour de leurs enfants. Gros malentendu...

Et puis...

Les enfants voient leurs parents comme des dieux.
Ne jamais les décevoir... parce que vous êtes leurs dieux, et ils vous aiment au-dessus de tout.
Ne jamais blesser leurs sentiments.
Ne les utilisez pas pour compenser la vie que vous n'avez pas vécu.
Parce qu'alors, ils n'auront plus jamais confiance en aucun autre être humain.
Soyez leurs dieux pour qu'un jour ils puissent faire de même.
Soyez leurs héros...
Ne trahissez jamais leur confiance...
Amour, confiance, vérité...
Restez à leurs côtés, mais sans trop interférer et sans s’oublier de vous faire respecter. 

 

Céline 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.