Celine Chauchet
Hypnose/ Sophrologie/ Méditation à Cannes
 
06 60 86 10 25
Celine Chauchet
Hypnose/ Sophrologie/ Méditation à Cannes

La peur

Ma catégorie 1

L ' une des forces les plus puissantes que nous avons tous tendance à projeter sur les autres et sur le monde est la peur.
C ' est à cause de la peur que nous cherchons le bonheur, que nous construisons des empires, que nous essayons dans tous les sens de montrer aux autres que nous sommes quelqu'un et de valoir, et surtout, la peur est la cause de la guerre.
La peur est la base de toutes les émotions négatives, notamment la colère et la haine.
Tout commence avec un peu d'irritation, un peu de colère, qui finit par devenir rancune et finalement se transforme en haine.
Voir, accepter, comprendre et transcender la peur est l'une des clés fondamentales de l'évolution intérieure. La peur et tout ses dérivés ne nous permettent pas de nous élever de là où nous sommes.
Nous devons comprendre ce que c'est de laisser la peur derrière nous, c'est seulement comme ça que nous comprendrons le sens du grand travail.
La peur est la mère de toute la haine et de la violence présente sur terre.
Tout le monde a la possibilité de transformer la colère et la haine en amour, en conscience et compassion, en équilibre et harmonie... s'ils le souhaitent.
Peu importe ce que nous voyons chez les autres, sur comment nous voyons les autres, ce qui est présent en eux sous forme de négativité, mais comment nous avons tendance à les rapporter.
Il n'existe qu'une seule façon de le faire, de leur montrer à travers notre exemple, et non des mots, ce que signifie le véritable amour et l'humilité.
Peut-être que ça ne marchera pas tout de suite, mais avec le temps...
Tout le monde a un cœur sensible sous la cuirasse, et tôt ou tard, ce cœur sera touché par l'autre exemple et commencera à s'ouvrir.
Plus nous serons ouverts, sincères et profonds avec nous-mêmes, alors nous le serons aussi avec les autres, et les autres personnes le sentiront, et cela les aidera à leur faire confiance.
Mais il faut de la patience et du temps...
Il faut changer notre état de conscience avant de le demander des autres.
On se déplace selon les espérances projetées, les rêves, les peurs et les illusions, pas selon la conscience et le cœur.
Nous sommes tous violents d'une manière ou d'une autre lorsque nous exigeons, lorsque nous attendons quelque chose, il suffit d'observer nos réactions aux attentes déçues ou brisées.
La base est toujours la peur de ne pas recevoir assez, amour, attention, reconnaissance.
On a tendance à utiliser les mots pour essayer de tricher l'être de l'autre à travers des dynamiques psychologiques, souvent, afin de parvenir à obtenir quelque chose de ceux qui nous intéressent ; on peut peut-être voler son esprit, mais pas son essence.
Nous devrons apprendre à nous rapporter à travers l'Être, et moins à travers les mots.
Les mots ne peuvent pas remplacer la présence de l'Être, ils ne servent qu'à jeter de la fumée dans les yeux de l'autre : lorsque vous n'êtes pas, vous parlez trop ou parlez peu, parce que dans les deux cas, vous avez peur de vous ouvrir à vous-même, à votre nature intérieure ... semblable au vide. Vide qui fait peur.
Personne n'est totalement négatif et personne n'est totalement positif, mais nous pouvons toujours faire appel à son meilleur côté, étant meilleur nous aussi, plus présent et conscient, plus patient et aimant, et de l'autre côté, moins mécaniques, moins peureux, moins conditionnés et négatifs ..
Et dans la mesure où nous serons de plus en plus conscients, nous utiliserons de moins en moins de mots, mais ces quelques mots que nous utiliserons seront de plus en plus alignés avec la réalité dans ici et maintenant, avec ce qu'il faut, nous ne les utiliserons plus pour apparaître, pour démontrer , pour obtenir, pour dominer, mais pour soutenir l'activité de l'Être.

Céline 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.