Celine Chauchet
Hypnose/ Sophrologie/ Méditation à Cannes
 
06 60 86 10 25
Celine Chauchet
Hypnose/ Sophrologie/ Méditation à Cannes

S’aimer pour aimer l’autre

Ma catégorie 1

 

Cela semble une contradiction, mais pour aimer et permettre aux autres de nous aimer, il faut partir d'un amour sain en soi ; je veux dire, envers soi-même en tant qu'amour, reconnaissance et acceptation.

Regardez...
Lorsque vous n'avez pas d'amour en vous-même, vous ne sentez pas de l'amour envers les autres, et vous voyez les autres personnes comme des ennemis.

Regardez...
Ceux qui ne s'aiment pas ne sauront pas se connecter avec les autres ; ils ruineront toujours tout amour, toute amitié, toute forme de collaboration, avec leur prétendu amour, attention, approbation et reconnaissance.
Ils ne permettront pas aux autres de les aimer simplement parce qu’ils ne sont pas capable avant tout de s'aimer eux-même... Comment reconnaîtront-t-ils l'amour ?

Pour s'aimer soi-même, il faut apprendre à s'accepter profondément sans conditions, il faut se reconnaître complètement.

Quiconque exige de l'amour, de l'attention, de la reconnaissance et de l'approbation, c'est parce qu'il ne s’accepte pas lui-même ; il a très probablement été conditionné à se sentir mal, imméritable et sans valeur ; il a été conditionné à réagir par la récompense, la punition, la répétition et les culpabilité.

Observez que depuis la petite enfance tout le monde a toujours essayé de vous changez en vous faisant croire que vous étiez mauvais, c'est pourquoi maintenant vous avez du mal à vous accepter tel que vous êtes.

Peut-être que personne ne vous a jamais appris à vous accepter, peut-être que personne ne vous a jamais accepté, reconnu et aimé totalement tel que vous êtes, mais vous ne pouvez plus utiliser cela comme excuse.

Regardez...
Les qualités (les graines de qualité) présentes chez les enfants, qui ont besoin d'amour et de reconnaissance pour réussir à germer.
Personne ne peut grandir si on lui impose d'être autre chose par lui-même, car le message qui lui arrive dès les premières années de sa vie, c'est qu’il est mauvais.

C ' est pourquoi vous cherchez encore dans le regard des autres toute l'approbation que vous n'avez jamais reçue de vos parents, parents, amis, amants...

L ' acceptation de soi est la base de tout processus de croissance, d'intégration et de transformation.

L ' amour, l'acceptation, l'harmonie, l'ouverture, la liberté intérieure, la reconnaissance et l'absence de peur, sont tous synonymes, parties du même processus.

Alors que chaque évasion, chaque prétention, et chaque tentative de domination et de manipulation des autres pour obtenir quelque chose... naît toujours de la peur, de la douleur et du ressentiment.

 

Céline 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.